Critiques

Revue N°123: What Happens At The Lake| Vi Keeland| Lecture V.O

205347186

Kindle Editions
355 pages
Année de publication: 2024

Synopsis

When life took an unexpected turn, I decided to get out of New York for a while. What better place to go than the idyllic small town my father spoke about so fondly when I was growing up? Laurel Lake held the title America’s Friendliest Town for seventeen years running, and friendly was just what I needed right now.

Unfortunately, friendly wasn’t the welcome I got when I arrived.

Instead, I got Fox Cassidy. My tall, dark, and burly neighbor, who grunted at me instead of saying hello.

Okay, so I might’ve had his mailbox in my hands the first time we met. And it might’ve been a little crushed after removing it from under my tire. And I might’ve needed his help breaking into the place I was staying in after the key broke off in the lock. But still…he didn’t have to be so grumpy.

As time went on though, I started to notice things about Fox other than his glares. Like how he watched me when he thought I wasn’t looking, or how fire ignited in his eyes whenever we bickered. Though I was in Laurel Lake to escape my problems, not create new ones. And getting involved with a man like Fox screamed trouble, even if he was gorgeous and unlike any man I’d ever met.

But alas, problem seemed to be my middle name this year. So why not have some fun while I was here for the summer? It seemed like a good plan. At least until it was time to go home…

They say what happens at the lake, stays at the lake. But it’s not so easy to walk away when what stays behind…is your heart.

Mon avis

TW: alcoolisme, burnout

Vi Keeland est une autrice que je suis d’assez près et dont je lis les sorties assez rapidement. Ca a été le cas avec « What Happens at the Lake« . Le synopsis me tentait beaucoup et je m’y suis donc mise assez rapidement. Dans ce roman on suit Josie qui s’installe à Laurel Lake, la ville natale de son père, pour se remettre d’une période assez difficile. Son père lui a toujours parlé de sa ville et du fait qu’elle est réputée pour être la ville la plus amicale du pays. Et ce n’est pas complètement faux. Les gens sont tous très accueillants. Sauf le voisin de Josie. Mais c’est peut-être dû au fait que lors de son arrivée, Josie a défoncé la boîte aux lettres de Fox et a enchaîné les gaffes… Mais au fur et à mesure que le temps passe, Josie obtient finalement autre chose que des grognements de son très sexy voisins. Les deux vont se rapprocher et finalement laisser parler l’alchimie qu’il y a entre eux. Après tout qu’est ce qu’il y a de mal à passer du bon temps ensemble le temps d’un été avant que Josie ne doive rentrer pour reprendre son travail? Et puis tout ce qui se passe au lac restera au lac non?

J’ai trouvé cette lecture sympa avec des personnages assez cool.
J’ai adoré Fox qui est très brut de décoffrage au premier abord mais qui est finalement très humain, loyal, généreux et protecteur. Il a un passé difficile qui lui a laissé un lourd trauma et joue beaucoup sur sa façon de voir les relations.
J’ai bien aimé Josie qui est dans une passé difficile et arrive à Laurel Lake pour reprendre pied. Elle est drôle à l’écoute et douce. J’ai juste eu un peu de mal avec une de ses réactions qui ne colle pas du tout au personnage et à la situation (à mon sens en tout cas).
La relation Hate to Love entre Josie et Fox est très fun, douce et sexy.
La trame est sympa, mas il manque un plot twist car tout est un peu trop prévisible. On passe trop rapidement sur certains éléments clés de l’histoire qui ont pourtant amené un peu de suspens. On reste donc sur sa faim et c’est dommage.
Les personnages secondaires sont très drôles et amène tous leur petit grain de sel même si on ne leur a rien demandé.
Les thèmes abordés ne sont pas évidents et j’aurai aimé qu’ils soient plus développés car on a un peu l’impression qu’ils sont là pour ajouter un peu de drama plutôt qu’autre chose et je trouve ça dommage car ils étaient très intéressants.
Cela reste quand même une bonne lecture avec une belle relation pleine d’humour qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Un commentaire sur “Revue N°123: What Happens At The Lake| Vi Keeland| Lecture V.O

Laisser un commentaire