Critiques·Sagas

Revue n°100: The Spark| Vi KEELAND| Lecture V.O

58453877

Kindle Editions
300 pages
Année de publication: 2021

Synopsis

Before I even met Donovan Decker, I knew his shoe size.

You see, I’d gone away for a few days, and in my haste to get out of the airport, I’d grabbed the wrong suitcase.

After checking out the expensive footwear and tailored clothes, I dialed the number on the luggage tag hoping maybe Mister Big Spender might have my bag. A deep, velvety voice answered, and as luck would have it, he had my suitcase, too.

Donovan and I met at a coffee shop to do the exchange. Turned out, it wasn’t just his voice that was sexy. The man holding my luggage was absolutely gorgeous, and we had an immediate spark.

He got me to admit that I’d snooped in his bag and then convinced me to make it up to him by letting him buy me coffee. Coffee led to dinner, dinner led to dessert, and dessert led to spending an entire weekend together. Donovan wasn’t just handsome with a panty-dropping voice. He was also funny, smart, and surprisingly down to earth for a man who wore seven-hundred-dollar shoes.

Did I mention he also did my laundry while I slept?

Definitely too good to be true.

So what did I do to repay him for his kindness?

I waited until he was in the shower, then ghosted him.

My life was too complicated for such a great guy.

In the months that passed, I thought about Donovan often. But New York City had eight million people, so what were the chances I’d run into him? Then again, what were the chances I’d run into him a year later…when I’d just started dating his boss?

Mon avis

Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Vous voyez je suis partie pour quelques jours, et dans ma hâte de quitter l’aéroport j’ai pris la mauvaise valise.
Après avoir jeter un oeil aux chaussures coûteuses et aux vêtements taillés sur mesure, j’ai composé le numéro sur l’étiquette de la valise, espérant que Monsieur Dépensier ait mes bagages. Une voix profonde a répondu et par chance, il avait ma valise aussi.
Donovan et moi nous sommes rencontrés dans un coffee shop pour faire l’échange. Il s’est avéré qu’il n’y avait pas que sa voix qui était sexy. L’homme qui tenait mes bagages était absolument magnifique et nous avons immédiatement fait des étincelles.Il a réussi à me faire admettre que j’avais fouiné dans ses affaires puis à me convaincre de le laisser m’acheter un café. Le café à conduit à un dîner, le dîner à un dessert, et le dessert nous a mené à passer le weekend entier ensemble. Donovan n’était pas juste magnifique avec une voix ultra sexy. Il était aussi drôle, intelligent, et étonnement terre à terre pour un homme qui porte des chaussures à plus de sept cent dollars.
Est-ce que j’ai mentionné qu’il avait fait ma lessive pendant que je dormais?
Définitivement trop beau pour être vrai.
Alors qu’ais-je fait pour le remercier de sa gentillesse?
J’ai attendu qu’il prenne sa douche pour disparaître.
Ma vie était trop compliqué pour un homme aussi génial que lui.
Dans les mois suivants, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais à New-York qui compte plus de huit millions d’habitants, quelles étaient les chances que je lui rentre dedans? Qui plus est, quelles étaient les chances que je lui rentre dedans un an après, alors que je venais de commencer à sortir avec son patron?

Comme toujours j’attendais énormément d’impatience la sortie de ce nouveau roman de Vi KEELAND, d’autant plus que je trouvais le scénario assez original. Dans « The Spark » nous faisons la rencontre d’Autumn, une jeune travailleuse sociale, et de Donovan, un avocat pour qui les affaires marchent plutôt bien. La rencontre d’Autumn et Donovan est plutôt originale puisqu’ils font connaissance après qu’Autumn ait malencontreusement pris la valise de Donovan à l’aéroport, la confondant avec la sienne. Ils se retrouvent dans un café pour échanger les valises et Donovan convint Autumn de prendre un café avec lui. De fil en aiguille ils se retrouvent à passer le weekend entier ensemble et Autumn est très surprise de découvrir à quel point elle apprécie Donovan. Il est drôle, intelligent, terre à terre et très serviable. C’est presque trop beau pour être vrai. Autumn est intimidée et plutôt que de le remercier elle préfère disparaître lorsqu’il est sous la douche car elle estime que sa vie est trop compliquée pour un homme comme Donovan. Mais elle ne l’a jamais oublié. Elle pense souvent à lui jusqu’au jour où elle croise à nouveau son chemin. Un an plus tard. Juste après qu’elle ait commencé à sortir avec l’homme qui s’avère être le patron de Donovan…
J’ai bien aimé ce roman même si ce n’est pas mon préféré. J’ai adoré le personnage de Donovan qui est touchant, drôle et intelligent. Donovan a beau avoir réussi dans la vie il n’a jamais oublié d’où il venait et garde un côté très terre à terre par rapport aux personne qu’il fréquente depuis qu’il est devenu un avocat réputé. J’ai aussi apprécié le personnage d’Autumn. Elle est un peu maladroite mais à un grand coeur, ce qui la pousse à s’impliquer dans son métier de travailleuse sociale.
J’ai plutôt bien aimé la relation qui se construit de façon originale entre Donovan et elle. Bien évidemment rien n’est simple puisque la situation d’Autumn est très loin de l’être. Mais Donovan n’est pas du genre à abandonner au premier obstacle et il sait qu’il y a quelque chose de fort qui existe entre Autumn et lui. Reste à persuader cette dernière…
J’ai trouvé l’histoire intéressante mais il m’a manqué le petit plot twist auquel j’ai été habituée en lisant les romans de Vi Keeland. C’est sans doute pour cela que je n’ai pas eu de coup de coeur car il m’a vraiment manqué ce petit retournement de situation qui change tout et redonne un élan supplémentaire à l’histoire. Cela reste malgré tout un roman que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande si vous appréciez cette autrice.

Comme toujours n’hésitez pas à me laissez un commentaire si vous avez lu ou avez envie de découvrir ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire