Bilans

Bilan annuel 2018 et challenge 2019

Hello!

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2019! J’espère qu’elle sera pleine de bonheur et de joie pour vous, que vos projets se réaliseront et bien entendu qu’elle soit pleine de belles découvertes livresques!

Et en parlant de découvertes livresques… Voici mon bilan concernant celles de 2018! En 2018, j’ai lu 160 livres ce dont je suis plutôt fière, surtout que j’avais commencé l’année avec une grosse panne de lecture qui ne s’est vraiment débloquée qu’en mars… Mais après cela, les choses se sont beaucoup améliorées! Sur ces 160 lectures j’ai bien évidemment eu de gros coups de coeur mais aussi quelques déceptions… J’ai eu énormément de mal à sélectionner mes livres pour faire un top 10. J’ai donc décidé d’en faire deux. Un sur les One-Shot et un autre sur les sagas! Mais avant de vous les présenter je vais rapidement faire le flop de 2018 et cette année il y a 3 livres qui m’ont vraiment déçue.

Le premier a été « Le défi des Druides » d’Evelyn BRISOU-PELLEN, que je n’ai même pas réussi à finir. Il y a ensuite eu « Contes et Légendes Vikings » d’Alan BOUCHER (chroniqué ici). Et pour finir il y a eu « The Pact » de Karina HALLE (chroniqué ici). Mais heureusement ces déceptions ont été compensées par d’excellentes lectures!

Voici sans attendre le top 10 des sagas que j’ai préféré en 2018: (J’ai uniquement sélectionnée celles que j’ai terminée et qui sont en grande majorité finies, je n’ai donc pas inclus celles dont j’ai lu seulement un ou deux tomes):

  1. « A Court of Thorns and Roses » de Sarah J.MAAS. Mon tome préféré est le troisième (« A Court of Wings and Ruins », chroniqué ici)
  2. « Covenant » de Jennifer L.ARMENTROUT. Mon tome préféré est le troisième (« Deity », chroniqué ici)
  3. « HIM » de Sarina BOWEN et Elle KENNEDY. Mon tome préféré est le premier (« Him », chroniqué ici)
  4. « Off-Campus » d’Elle KENNEDY. Mes tomes préférés sont le premier et le troisième (« The Deal », chroniqué ici, « The Score », chroniqué ici)
  5. « Wait For You » de Jennifer L.ARMENTROUT, mon tome préféré est le premier (« Wait for You », chroniqué ici)
  6. « O’Neil Brothers » de Sarah MORGAN, mon tome préféré est le premier (« Sleigh Bells in the Snow » chroniqué ici)
  7. « Second Circle Tattoos » de Scarlett COLE, mon tome préféré est le premier (« The Strongest Steel », chroniqué ici)
  8. « The Ivy Years » de Sarina BOWEN, mon tome préféré est le troisième (« The Understatement of the Year », chroniqué ici)
  9. « Lux » de Jennifer L.ARMENTROUT, mon tome préféré est le troisième (« Opal », chroniqué ici)
  10. « Marked Men » de Jay CROWNOVER, mon tome préféré est le premier (« Rule », chroniqué ici)

Si le choix a été compliqué  pour les sagas parce que j’en ai lu beaucoup, j’ai également eu du mal à faire mon choix pour les One-Shots mais pour la raison inverse: j’en ai lu assez peu en 2018 et ils n’ont pas tous été des coups de coeur. Malgré tous 10 sont quand-même sortis du lot et les voici:

  1. « Love Simon » de Becky ALBERTALLI (chroniqué ici)
  2. « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary-Ann SHAFFER & Annie BARROWS (chroniqué ici)
  3. « Stranger than Fanfiction » de Chris COLFER (chroniqué ici)
  4. « To Hate Adam Connor » de Ella MAISE (chroniqué ici)
  5. « Second Chance Summer » de Morgan MATSON (chroniqué ici)
  6. « The Hardest Fall » de Ella MAISE (chroniqué ici)
  7. « Neighbor Dearest » de Penelope WARD (chroniqué ici)
  8. « To Love Jason Thorn » de Ella MAISE (chroniqué ici)
  9. « Bossman » de VI KEELAND (chronique à venir)
  10. « Stuck-Up Suit » de Vi KEELAND & Penelope WARD (chroniqué ici)

En 2018, je m’étais fixé deux challenges: lire au moins un classique et un roman en français par mois. Je ne m’y suis malhreusement pas vraiment tenue mais je tiens bien le faire cette année. Pour 2019 j’ai pris plusieurs résolutions que j’ai mis sous forme de challenge:

– Lire au moins un roman français par mois

-Lire un classique par mois

-Finir les sagas que j’ai commencé (j’en ai une trentaine en cours et cela commence à faire vraiment beaucoup, je pense d’ailleurs faire un article sur ce sujet très bientôt)

-Lire plus de One-Shot

-Lire au moins un roman historique par mois (j’adore ça, j’en ai plein ma PAL et ma whishlist et pourtant je n’en ai lu que deux en 2018…)

J’espère vraiment pouvoir me tenir à ces challenges et je vais tout faire pour! Et vous? Avez-vous des challenges livresques pour l’année à venir? Quels sont-ils? Et quelles ont été vos lectures préférées de 2018? N’hésitez pas à me le dire en commentaire!

En attendant je vous souhaite une nouvelle fois une très belle année 2018, de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques!

Em’.

Laisser un commentaire