Critiques·Sagas

Saga n°132: Slayers Hockey| Mira Lyn KELLY| Tome 1: Dirty Secret| Lecture V.O

50192695._SX318_SY475_

Kindle Editions
239 pages
Année de publication: 2019

Synopsis

This team hates me. Something about my chronic case of resting prick face and that thing with the captain when the season started. My fist, his jaw. Yeah, we go back and not in a good way.

Coach says no more “confrontational BS” or I don’t play at all. And that’s a hit my career in the NHL can’t take. So the plan is simple. Keep my head down and finish out my contract with my fists checked.

There’s just one problem.

Allie. The girl from Vancouver eight months ago. The one with the sexy, shy, and sinfully bold smile and the sweetest, wettest mouth I ever tasted. The girl who blew my mind and then blew out of my life without giving me her number.

Turns out she’s the captain’s little sister. And even though my career depends on it… I can’t stay away from her.

Mon avis

Cette équipe me hait. Quelque chose à voir avec mon attitude de con et ce truc avec le capitaine au début de la saison. Mon poing, sa mâchoire. Oui, on a un passif et pas un bon.
Le coach a dit « plus de confrontations pour des conneries » ou je ne joue plus du tout. Et c’est un coup que ma carrière en NHL ne peut pas prendre. Alors le plan est simple. Garder la tête baissée et finir mon contrat, les poings serrés.
Il y a juste un problème.
Allie. La fille de Vancouver d’il y a huit mois. Celle avec le sourire sexy, timide et coupable, et la bouche la plus douce et humide que j’ai jamais testé. La fille qui m’a bluffé et qui est ensuite sortie de ma vie sans même me laisser son numéro de téléphone.
Il s’avère que c’est la petite soeur du capitaine. Et même si ma carrière en dépend… je ne peux pas rester loin d’elle.

C’est le tout premier roman de Mira Lyn Kelly que je lis. Ca fait un moment qu’il traînait sur mon Kindle et je me suis enfin décidée à me plonger dedans. Je ne le regrette pas du tout car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. On retrouve ici Vaughn, qui a été transféré dans une équipe de NHL dans laquelle il n’est pas très intégré. D’abord parce que son attitude ne plaît pas à tout le monde et ensuite parce qu’il ne s’est jamais entendu avec Greg le capitaine de l’équipe… Sauf qu’il doit arrêter les confrontations inutiles où il se retrouvera sur le banc et ça risque de mettre sa carrière en péril. Il décide donc de faire profil bas jusqu’à la fin de son contrat. C’était sans compter Allie… La fille qu’il a rencontré à Vancouver huit mois plus tôt et avec qui il avait passé une nuit mémorable… C’est en fait la petite soeur de Greg. Et même si Vaughn devrait se tenir très loin d’elle, il ne peut lui résister, peu importe si sa carrière est en jeu…
J’ai beaucoup aimé le trope rivalité grand frère/ coéquipier mais j’ai surtout adoré les personnages. Vaughn n’est pas aussi con que le reste du monde semble penser. Il est en fait très altruiste et attentionné et il fait passer Natalie avant tout, ce qui est très important pour elle car elle a toujours été mise de côté pour la carrière de son frère. Ce qui fait qu’aujourd’hui ses relations avec ce dernier sont très tendues. Natalie m’a beaucoup touchée et j’ai adoré sa relation avec Vaughn qui est drôle et pleine d’émotions malgré tout ce qui se passe autour d’eux.
J’ai eu un peu de mal avec Greg, le frère de Natalie. Je peux comprendre qu’un frère veuille protéger sa soeur, mais lui va vraiment trop loin et je trouve que Natalie lui pardonne un peu trop facilement tout ce qu’il a pu faire.
J’ai aussi un petit bémol concernant le fait que les personnages ne soient pas assez développés. Chacun a un passé très intéressant mais pas assez développé et c’est vraiment dommage car cela aurait pu leur donné encore plus de profondeur.
J’ai bien aimé les autres coéquipiers de Vaughn et j’ai hâté d’en savoir plus sur eux. Le deuxième tome porte d’ailleurs sur O’Brian, un ami proche de Vaughn. Je pense me plonger très prochainement dedans.
Je recommande cette série si vous cherchez une lecture avec des personnages cools et touchants et que vous aimez les histoires de rivalité et de famille.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire