Critiques

Revue n°87: Snowed In (Christmas with a Billionaire Novella Collection)| Lila MONROE| Lecture V.O

43157913._SY475_

Kindle Editions
219 pages
Année de publication: 2015

Synopsis

Jingle your bells this holiday season with a special festive romance collection. Perfect for fans of Lauren Blakely, Sophie Kinsella, and Julia Kent!

In SNOWED IN WITH THE BILLIONAIRE, an event planner finds that a sexy rockstar client plus an unexpected blizzard equals a very private party… for two!

In CHRISTMAS WITH THE BILLIONAIRE, wannabe-actress Jill winds up playing girlfriend when she’s stranded with arrogantly hot producer Oliver. But will their romance last when the snow starts melting?

Mon avis

« Snowed In » regroupe deux novellas de Lila MONROE. J’avais découvert cette autrice en 2020 avec sa série « Billionaires Bachelor » que j’avais plutôt bien aimé (plus le premier tome que le second cependant) et j’avais donc envie de lire un autre de ses romans. J’ai donc profité d’une offre Kindle pour lire « Snowed In« .

Pour « Snowed In With the Billionaire » on retrouve Paige, une jeune organisatrice dans l’événementielle et Ace une rockstar super connue qui vont se retrouver bloquer dans un chalet en pleine montagne lors d’une tempête de neige alors qu’ils ne se connaissent pas. La situation va les forcer à se rapprocher et se découvrir…
Je n’ai pas complètement accroché à cette première novella. Il y a trop de clichés, le point de vue la mère de Paige est problématique sur beaucoup de points et pas forcément drôle et certains passages sont assez irréalistes… J’ai eu un peu de mal avec Ace au début mais j’ai finalement appris à apprécier un peu plus ce personnage au cours de ma lecture. Cela n’a pas suffit cependant et j’ai été assez déçue par cette première novella. J’ai cependant continué pour découvrir la seconde et voir si je l’appréciais plus.

Dans « Christmas With the Billionaire« , on retrouve Jill, une jeune chanteuse et comédienne qui passe des auditions pour une pièce de Broadway. C’est là qu’elle va rencontrer Oliver, un célèbre producteur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier ne va pas lui faire bonne impression avec son comportement. Seulement Jill n’a pas la langue dans sa poche et va lui dire ce qu’elle pense haut et clair. Elle pense ne plus avoir à faire à lui avant un moment jusqu’à ce qu’elle le rencontre au détour d’une soirée. Une tempête de neige va là aussi les pousser à se découvrir et se rendre compte que le point de vue qu’ils ont sur l’autre était peut-être un peu hâtif…
J’ai largement préféré cette novella. Il y a encore certains clichés mais cela est moins grossier que dans la première novella. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jill qui m’a fait rire avec sa maladresse et son franc parler et si Oliver apparaît comme très arrogant au départ, j’ai finalement bien aimé ce personnage et la relation qu’il créé avec Jill. Ce n’est pas la meilleure nouvelle de Noël que j’ai lu mais elle m’a fait passer un bon moment de lecture et rattrape cette duologie.

Mon avis sur les oeuvres de Lila MONROE sont un peu en dents de scie mais je pense lui laisser une autre chance avec un autre roman et si cela ne passe pas tant pis. Après tout, on ne peut pas accrocher à toutes les plumes que l’on découvre…

Si vous avez lu une de ces nouvelles ou les deux, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

Laisser un commentaire