Bilans

Bilan mensuel n°23: Janvier 2020

Hello!

Me voici pour mon premier bilan mensuel de 2020 et je dois dire que l’année commence bien puisqu’en janvier j’ai lu 28 livres au total dont 7 romans, 19 albums jeunesses et 2 mangas. A cela s’ajoute la relecture de trois romans dont je parlerai à la fin ce qui fait un total de 31 livres en un mois. D’accord, il y a beaucoup d’albums ce mois-ci, mais cela est est dû au fait que lors des vacances je suis allée à la bibliothèque avec les enfants que je garde et cela nous a permis de découvrir un plus grand nombre de livres. Je tiens d’ailleurs à préciser que certains albums mentionnés ont été choisi par leur soin ce qui n’est pas le cas habituellement mais je trouve ça super de pouvoir parler de leur propre séléction, d’autant plus que grâce à cela j’ai découvert des albums plutôt sympa que je n’aurai pas pensé à emprunter s’ils n’avaient pas été là. J’ai trouvé cette expérience très intéressante autant pour moi que pour eux et j’espère pouvoir recommencer prochainement.

Maintenant, en ce qui concerne les romans je n’ai pas eu de coups de coeur mais je n’ai pas non plus eu de décéptions (ce qui est toujours une bonne chose). J’ai malgré tout fait une séléction des trois romans que j’ai préféré ce mois-ci et il s’agit de:

1- « Temporary » de Sarina BOWEN et Sarah MAYBERRY

2- « Parental Guidance« , le premier tome de la série « Ice Knights » d’Avery FLYNN

3- « Heartland« , le septième tome de la série « True North » de Sarina BOWEN (chronique à venir)

Pour ce qui est des autres romans lu ce mois-ci il s’agit de:

  • « Love Happens Anyway » de R.J SCOTT
  • « Neanderthal Marries Human« , le tome 1.5 de la série « Knitting in the City » de Penny REID (chronique à venir)
  • « Inappropriate » de Vi KEELAND
  • « Downfall » de Jay CROWNOVER (chronique à venir).

Venons en maintenant aux albums. Je vais commencer par présenter la séléction des enfants:

  • « La chanson de Petit Loup » de Britta TECKENTRUP (un de mes albums préférés du mois)
  • « La formidable école Castête » du Dr. SEUSS
  • « Poussin noir » de Peter ELLIOTT
  • « Calinours fait la fête » d’Alain BROUTIN
  • « Même les tigres dorment » de Mary LOGUE
  • « Le fabuleux voyage du bateau-cerf » de Dashka SLATER

Les autres albums lu ce mois-ci sont:

  • « Les trois loups » d’Axel COUSSEAU
  • « La course autour du monde » de Caroline REPCHUK
  • « Le zoo derrière la porte » de John BURNINGHAM
  • « L’homme au violon » de Kathy STINSON (gros coup de coeur sur cet album, une chronique est à venir)
  • « How Do You Feel » d’Anthony BROWNE
  • « Friends » d’Eric CARLE
  • « My Dolly » de Woody GUTHRIE
  • « Le doudou tombé du ciel » de Laura BITEAUD
  • « Ce que lisent les animaux avant de dormir » de Noë CARLAIN
  • « L’anniversaire de l’Ours » de Bonny BECKER
  • « The Mixed-Up Chameleon » d’Eric CARLE
  • « L’Empereur nous fait marcher » de Jean-Luc COUDRAY
  • « Le Mystère » de Rebecca Cobb

Pour ce qui est des mangas il s’agit des tomes 84 et 85 de « Détective Conan » de Gosho AOYAMA (je suis complètement replongée dans cette série et je pense bientôt faire un point pour donner mon avis sur ce manga).

Et enfin petit point relecture (je ne les compte jamais dans mon challenge Goodreads mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire découvrir ou redécouvrir certains de mes livres préférés):

  • « Maybe this Christmas« , tome 3 de la série « O’Neil Brothers » de Sarah MORGAN
  • « Fireworks« , tome 7 de la série « True North » de Sarina BOWEN
  • « The Year We Fell Down« , tome 1 de la série « The Ivy Years » de Sarina BOWEN

Voilà pour mon bilan de janvier 2020. N’hésitez surtout pas à me donner votre avis si vous avez lu ou un plusieurs livres mentionnés ci-dessus, ou si vous êtes intéressés. N’hésitez pas non plus à me faire part de votre bilan: coup de coeur, déceptions… Ca m’intéresse!

En attendant je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles!

Em’.

 

 

Laisser un commentaire