Sorties littéraires

Sorties VF 2020: Janvier – Février 2020

Hello!

En jetant un oeil aux sorties littéraires françaises, j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs traductions de livres que j’avais lu en VO qui allaient paraître (ou sont parus) récemment. Je suis très contente qu’ils soient enfin traduits afin que vous puissiez vous faire vous-même votre propre avis! Voici sans attendre les livres que j’ai repéré:

-« Les Belles Apparences » (« Beautiful Mistake ») – Vi KEELAND: 9 janvier

les-belles-apparences-1265249-264-432

Synopis

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Je vais être honnête ce n’est pas le livre que j’ai préféré de Vi KEELAND mais il est mlagré tout assez intéressant et je suis contente de voir que cette autrice soit régulièrement traduite en français car je l’apprécie énormément!

(Ma chronique est disponible ici)

-« Montgomery Ink », tome 1: « A l’encre déliée » (« Montgomery Ink », tome 1: « Delicate Ink ») – Carrie Ann RYAN: 15 janvier

montgomery-ink-tome-1-delicate-ink-1282671-264-432

Synopsis

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Ce livre m’a beaucoup fait pensé à « Cinquante Nuances de Gray » en plus élaboré. Sachant que cet univers n’est pas toujours celui que je préfère en romance, je suis restée un peu mitigée sur ma lecture, cependant j’ai trouvé qu’il y avait vraiment de bons points à l’histoire et c’est pour cela que j’ai décidé d’en parler dans les sorties à venir. Si vous avez aimé 50 Nuances, je pense que vous devriez apprécier cette série.

(Ma chronique est disponible ici)

-« WAGS », tome 2 : « Confidence » (WAGS, tome 2: « Stay ») – Elle KENNEDY & Sarina BOWEN: 22 Janvier

wags-tome-2-confidence-1278990

Synopsis

Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d’assistance qu’elle codirige avec son ex-mari. Si elle n’attend rien de la gent masculine, elle ne peut s’empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d’un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l’équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu’au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu’elle ne peut refuser…

J’ai lu ce livre l’année dernière et je l’avais adoré. Ca avait été un énorme coup de coeur, au même titre que le premier tome: « Attirance » (« Good Boy » en V.O). Il reprend l’univers de « Fierté » (« HIM » en VO), dont WAGS est un spin-off et c’est une vraie réussite. Le duo Sarina BOWEN – Elle KENNEDY marche à la perfection et je le recommande très vivement si vous avez aimé « Fierté » et « Attirance« . Et si vous ne connaissez pas encore ces séries mais que vous avez apprécié « Off-Campus » d’Elle KENNEDY et/ou « Grand Nord » de Sarina BOWEN, je suis sûre qu’elles devraient vous plaîre!

(Ma chronique est disponible ici)

-VIP (The Naked Truth) – Vi KEELAND: 5 février 2020

vip-1290250-264-432

Synopsis

Avocate dans un prestigieux cabinet new-yorkais, Layla Hutton rêve d’y devenir associée. Quand elle a l’opportunité de travailler pour un client très important, elle saute sur l’occasion mais découvre qu’il n’est autre que son ex, Grayson Westbrook, un séducteur avec qui la rupture a été compliquée. Layla se rend rapidement compte que ce dernier nourrit encore des sentiments pour elle.

Un autre roman de Vi KEELAND qui sort très prochainement et que j’ai adoré découvrir l’année dernière. J’ai passé un excellent moment à suivre la relation entre Grayson et Layla et je recommande très fortement ce roman si vous appréciez Vi KEELAND, sinon cela peut aussi être une très bonne idée pour découvrir cette autrice.

(Ma chronique est disponible ici)

Voilà pour les sorties VF que j’ai repéré et que j’avais eu l’occasion de lire en V.O. N’hésitez pas à me dire si certaines vous tentent ou si vous avez déjà lu certains livres mentionnés ci-dessus.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

 

Laisser un commentaire