Bilans

Bilan mensuel n°64: Juin 2023

Hello!

Me voici pour présenter mon bilan lecture pour juin 2023! Un bilan plutôt satisfaisant avec 62 livres lus au compteur dont 3 romans, 58 mangas et 1 album jeunesse. Pas beaucoup de romans lus mais une nouvelle fois j’étais concentrée sur une relecture (« Always You« , tome 3 de la série « Adair Family » de Samantha Young). Pour ce qui est des romans je n’ai pas eu de gros coups de coeur et j’ai malheureusement eu une petite déception pour « Briggs » le tome 7 de la série « Carolina Reapers » de Samanhta Whiskey dont la chronique sera mise en ligne prochainement. Pour le reste de mes lectures je vous laisse les découvrir ci-dessous:

Romans:

  • « Sterling« , tome 6 de la série « Carolina Reapers » de Samantha Whiskey » (chronique à venir)
  • « Good as Gold« , tome 1 de la série « Giltmaker » de Sarina Bowen (chronique à venir)

Mangas:

  • « Les enfants de la baleine » de Abi Umeda: tomes 10,11,12,13,14
  • « Classroom for Heroes » de Shin Araki et Koara Kishida: tomes 4,5,6,7,8,9,10,11
  • « Dresseur dans un autre monde » de Rhythm Niwa: tome 3
  • « Jujutsu Kaisen » de Gege Akutami: tomes 2,3,4,5,6,7,8,9
  • « Fullmetal Alchemist » de Hiromu Arakawa: tomes 12,13,14,15
  • « Seven Deadly Sins » de Nakaba Suzuki: tomes 14,15
  • « By the Grace of the Gods » de Roy, Ranran et Ririnra: tome 1,2,3
  • « Fairy Tail » de Hiro Mashima: tome 14,15
  • « Black  Butler » de Yana Toboso: tome 8
  • « La petite faiseuse de livres » de Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina: tome 6 de la saison 2
  • « Assasination Classroom » de Yusei Matsui: tome 7,8
  • « L’atelier des sorciers » de Kamome Shirahama: tome 11
  • « The Heroic Legend of Arslan » de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka: tome 17
  • « The Sound of my Soul » de Rin Saitô: tome 3
  • « Ariadne l’empire céleste » de Norihiro Yagi: tome 16
  • « Food Wars! » de Yûto Tsukuda et Shun Saeki: tome 14,15
  • « One Piece » de Eiichiro Oda: tome 20,21,22,23,24,25
  • « Moi quand je me réincarne en slime » de Fuse et Taiki Kawakami: tome 16,17,18,19,20
  • « Orient Samurai Quest » de Shinobu Ohtaka: tome 17
  • « Edens Zero » de Hiro Mashima: tome 14,15

Album jeunesse:

Voici donc mon bilan pour juin j’en suis plutôt contente malgré ma petite déception en roman. Le reste a été satisfaisant (voire très satisfaisant) et j’ai hâte de pouvoir faire de nouvelles découvertes d’autant plus que les vacances arrivent bientôt j’aurai donc du temps pour lire (surtout en août je pense car en juillet je pars en Ecosse).

Comme toujours n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ou avez de lire certains des livres mentionnés ci-dessus ou à me faire part de votre propre bilan (coup de coeur, déception…).

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

 

Laisser un commentaire