Critiques

Revue n°105: The Boss Project| Vi KEELAND| Lecture V.O

61417790

Kindle Editions
351 pages
Année de publication: 2022

Synopsis

The first time I met Merrick Crawford was during my job interview.

Well, technically, I’d met him twenty minutes earlier when he’d barged into a fitting room a few doors down from my appointment.

I yelled. He yelled. After an argument while standing in my bra, I proceeded to smash the door into the gorgeous jerk, trying to yank it shut.

As you might imagine, I was freaked out when I discovered that the rude guy was my potential new boss.

Yet he didn’t seem to recognize me. Or so I thought… Until we wound up bickering again during my interview and he told me to go sniff my armpit.

Okay, so maybe I hadn’t exactly been changing when he walked in on me. In my defense, I’d been stuck on a hot train for two hours and wanted to make sure I didn’t smell.

I obviously didn’t expect to get the job. But somehow an invitation to a second interview arrived in my inbox.

Before I left, I asked to see Merrick. I needed to know why I was even in consideration after our disastrous start.

Turned out, Merrick only wanted to hire me because I was the least competent candidate. It seemed his board was making him fill the position, against his wishes.

I didn’t really want to work in a place where my boss expected me to fail. But I figured maybe I’d enjoy proving him wrong. It was a little thing I dubbed the boss project.

What I wasn’t prepared for was that there would be other things I’d enjoy doing to Merrick Crawford.

Getting involved with the boss wasn’t the smartest choice.

But you know what they say about choices: Some we regret, some we are proud of. I just had no idea where this one was going to land.

Mon avis
La première fois que j’ai rencontré Merrick Crawford, c’était lors de mon entretien d’embauche.
Bon, techniquement, je l’avais rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu’il a débarqué dans la cabine d’essayage du magasin près de mon lieu d’entretien.
J’ai crié. Il a crié. Après une dispute, où je me tenais en soutien-gorge, j’ai claqué la porte dans son visage très sexy, en essayant de la refermer.
Comme vous l’imaginez, j’ai paniqué en découvrant que ce type impoli était potentiellement mon nouveau patron.
Pourtant il n’a pas semblé me reconnaître. Ou c’est ce que je croyais… Jusqu’à ce qu’on recommence à se disputer pendant l’entretien et qu’il m’a dit d’aller renifler mes aisselles.
Okay, peut-être que je n’étais pas en train de me changer quand il est rentré. Pour ma défense, je m’étais retrouvé coincée dans un métro chaud pendant deux heures et je voulais m’assurer que je ne sentais pas.
Evidemment, je ne m’attendais pas à avoir le job. Malgré tout, une invitation pour un second entretien est arrivé dans ma boîte mail.
Avant de partir, j’ai demandé à voir Merrick. Je voulais savoir pourquoi j’avais été sélectionnée après un départ aussi désastreux.
Il s’est avéré que Merrick voulait m’embaucher car j’étais la candidate la moins qualifiée. Il semblait que c’était le comité de l’entreprise qui voulait qu’il engage quelqu’un à ce poste, contre ses volontés.
Je ne voulais pas travailler dans un job où mon patron attendait que j’échoue. Mais je me suis dit que peut-être que je pourrais lui prouver le contraire. C’est une petite idée que j’ai nommé « The  Boss Project ».
Ce pour quoi je n’étais pas préparée, c’est le fait qu’il y ait d’autres chose que j’aime faire avec Merrick Crawford.
Avoir une relation avec le boss n’était pas le choix le plus intelligent.
Mais vous savez ce qu’ils disent à propos des choix: on en regrette certains, on est fiers de certains. Je n’avais juste aucune idée du genre de choix que j’avais fait.

Comme toujours c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau Vi Keeland. D’autant plus que je trouvais le synopsis assez drôle. Evie est une jeune femme à la recherche d’un nouvel emploi. Et lors d’un entretien elle a à la surprise de découvrir que son potentiel employeur et l’homme avec qui elle s’était disputé vingt minutes plus tôt dans une cabine d’essayage, après qu’il l’ai surpris dans un moment un peu gênant. Sur le coup Merrick donne l’impression de ne pas la reconnaître jusqu’à ce qu’il fasse allusion à leur rencontre, ce qui déclenche une nouvelle dispute. Autant dire qu’Evie ne pensait pas avoir le job. Pourtant quelle ne fut pas sa surprise d’être convoquée pour un deuxième entretien. Lorsqu’elle confronte Merrick, il lui avoue qu’il l’engage parce qu’elle n’est pas compétente pour le poste. Poste pour lequel il ne voulait engagé personne mais y a été forcé par le comité. Evie hésite puisque ce n’est pas très réjouissant d’être engagée pour vous voir échouer. Mais elle pense ensuite pouvoir prouver à Merrick qu’il a tort et baptise cela le « Boss Project ». Seulement elle ne s’attendait pas à se rapprocher de Merrick, encore moins à avoir une relation avec son boss. Maintenant reste à savoir si c’est un choix qu’elle va regretter ou non…
J’ai bien aimé ce roman. Ce n’est pas mon préféré de cette autrice mais j’ai apprécié les personnages. Evie a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle est aussi très sensible et à l’écoute des autres. Elle n’a pas un passé facile mais a réussi le surmonter petit à petit. Merrick quand à lui apparaît comme quelqu’un de froid et d’arrogant mais c’est finalement loin d’être le cas. Il se cache juste derrière ses façades pour ne pas revivre les épreuves par lesquelles il est passé quelques années plus tôt et qui l’ont fortement touché.
J’ai bien aimé la relation entre Merrick et Evie. C’est à la fois drôle et touchant. Rien n’est simple entre eux et cela ne va pas s’arranger quand le passé va s’en mêler…
La trame est intéressante et aborde plusieurs sujets d’actualité qui ne sont pas toujours évidents.
Cependant il m’a manqué le plot twist auquel Vi Keeland nous a habitué dans ses autres romans. Il y a certes quelques retournements de situation mais ils sont un peu attendus à mon goût.
Cela reste quand même une bonne lecture qui m’a fait passé de bons moments plein d’émotions et je continuerai à lire les romans de cette autrice car les personnages sont souvent bien travaillés et assez profonds.
Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce roman.
Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.
Em’.

Laisser un commentaire