Critiques

Revue n°104: The Summer Proposal| Vi KEELAND| Lecture V.O

59585168

Kindle Editions
350 pages
Année de publication: 2022

Synopsis

The first time I met Max Yearwood was on a blind date.
Max was insanely gorgeous, funny, and our chemistry was off the charts. He also had the biggest dimples I’d ever laid eyes on.
Exactly what I needed after my breakup.
Or so I thought… 
Until my real date arrived.
Turned out, Max wasn’t who I was there to meet. He only pretended to be until my real date showed up.
To say I was disappointed would be an understatement.
Before he left, he slipped me a ticket to a hockey game a few blocks away, in case things didn’t work out on my actual date.
I tossed the ticket into my purse and went about trying to enjoy the man I was supposed to meet.
But my real blind date and I had no connection.
So on my way home, I decided to take a chance and stop by the game.
When I arrived, the seat next to me was empty.
Disappointed again, I decided to leave at the end of the period.
Just before the buzzer, one of the teams scored, and the entire arena went crazy.
A player’s face flashed up on the Jumbotron. He was wearing a helmet, but I froze when he smiled.
You guessed it: Dimples.
Apparently, my fake blind date hadn’t invited me to watch hockey with him, he’d invited me to watch him play.
And so began my adventure with Max Yearwood.
He was everything I needed at the time—fun, sexy, up for anything, and only around for a few months since he’d signed with a new team three-thousand miles away.
Max proposed we spend the summer helping me forget my ex. It sounded like a good plan. Things couldn’t get too serious when we had an expiration date. Right?
Though, you know what they say about the best-laid plans.

Mon avis

La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, c’était lors d’un blind date.
Max était incroyablement beau, drôle et notre alchimie explosive. Il avait aussi les plus grandes fossettes que j’ai jamais vues.
Exactement ce dont j’avais besoin après ma rupture.
Où c’est ce que je croyais.
Jusqu’à ce que mon vrai rendez-vous arrive.
Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues d’ici, au cas où les choses n’iraient pas avec mon date.
J’ai jeté le billet dans mon sac pour ensuite essayer de passer du bon temps avec l’homme que j’étais censée rencontrer.
Sauf que mon vrai date et moi n’avions aucune connexion.
Alors sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance et d’aller au match de hockey.
Quand je suis arrivée, le siège à côté du mien était vide.
Encore déçue, j’avais décidé de partir à la fin de la période.
Juste avant que le buzzer ne retentisse, l’une des équipes a marqué toute l’arena est devenue folle.
Le visage d’un joueur est apparu sur le Jumbotron. Il portait un casque, mais je me suis stoppée quand il a sourit.
Vous l’avez deviné: Fossettes.
Apparemment, mon faux blind date ne m’avais pas invité à voir un match de hockey avec lui, il m’avait invité à le regarder jouer.
Et c’est alors que mon aventure avec Max Yearwood a commencé.
Il était tout ce dont j’avais besoin à ce moment – drôle, sexy, prêt à tout, et seulement dans le coin pour quelques mois puisqu’il avait signé avec une équipe à plus de trois mille kilomètres.
Max m’a proposé de passer l’été à m’aider à oublier mon ex. Cela semblait être un bon plan. Les choses ne pouvaient pas devenir sérieuses avec une date d’expiration. N’est-ce pas?
Mais vous savez ce qu’ils disent à propos des meilleurs plans…

Comme d’habitude j’attendais avec impatience ce nouveau roman de Vi KEELAND. Je trouvais le synopsis assez sympa et j’avais envie d’en savoir plus sur Georgia et Max. Surtout que le thème du hockey me tentait beaucoup puisque j’adore ce sport. On retrouve donc Georgia qui rencontre Max lors d’un blind date. Au début, tout semble parfait. Max est drôle, charmant, beau… Le problème? Ce n’est pas le vrai date de Georgia et lorsque l’homme avec qui elle avait vraiment rendez-vous arrive, Georgia est déçue. Avant de partir Max lui donne un ticket pour venir voir un match de hockey si jamais le rendez-vous se passe mal. Georgia prend le billet mais décide de l’ignorer. Elle veut laisser une chance à son vrai date. Sauf que rien ne se passe entre eux. Elle prend alors le parti de se rendre au match, se disant qu’elle n’a rien à perdre. Nouvelle déception, le siège à côté du sien est vide. Mais alors qu’elle s’apprête à partir, le visage d’un joueur apparaît sur l’écran et elle reconnaît Max. Elle comprend alors qu’il ne l’a pas invité pour regarder le match avec lui mais pour le voir jouer! Et c’est là que les choses commencent vraiment entre eux. Georgia vit une passe difficile avec son ancienne relation et Max propose de l’aider à penser à autre chose le temps d’un été avant de devoir partir jouer pour une autre équipe à l’autre bout du pays. Cela semble être le plan parfait: un été de fun, et vu que les choses sont mises à plat dès le début, il n’y a pas de risque de développer de sentiments. Ou peut-être que si après tout?
Je dois dire que je suis un peu déçue par ce roman. Il avait pourtant tout pour plaire mais je n’ai pas accroché. D’abord parce que j’ai eu du mal avec le personnage de Georgia. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas attachée plus que cela. Peut-être parce que comparé à Max on reste très en surface concernant son histoire et il est donc plus difficile de la comprendre. J’ai bien aimé Max. Il est drôle, loyal et attachant. Mais j’ai parfois eu un peu de mal avec ses actions. La relation entre Max et Georgia est sympa mais il m’a manqué un petit truc dans le développement de leur histoire.
Concernant la trame principale, je me suis un peu ennuyée. Comme pour la relation de Georgia et Max, l’histoire est sympa mais il manque vraiment quelque chose. Certes il y a quelques petits twists mais c’est loin des surprises que Vi Keeland a pu réserver dans ces livres précédents et auxquels j’étais habituée. Les thèmes abordés sont sympas mais aurait mérité d’être approfondi et en ce qui concerne la relation entre Georgia et son ex, je n’ai pas accroché. C’était là pour apporter des complications, et certes ça a été le cas, mais je pense que cela aurait pu se résoudre plus facilement et depuis longtemps… Pour moi le personnage de Max et sa famille ont vraiment sauvés l’histoire. Sans eux, j’aurai probablement abandonné ma lecture. C’est la première fois que j’accroche si peu à un livre de Vi Keeland. Alors je ne sais pas si c’est parce que j’avais vraiment trop d’attente ou simplement que l’histoire n’a pas marché pour moi mais bon ce sont des choses qui arrivent et cela ne m’empêchera de continuer à lire cette autrice. Après tout on ne peut pas toujours accrocher à 100% des romans d’un auteur… Et au vu des souvenirs que je garde de certains de ses romans tels que « Egomaniac » ou « The Invitation » (que je recommande vraiment) je continuerai à lire ses romans.

En attendant, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou souhaitez lire ce livre.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

2 commentaires sur “Revue n°104: The Summer Proposal| Vi KEELAND| Lecture V.O

Laisser un commentaire