Critiques·Sagas

Saga n°115: Happy Cat| Lili VALENTE & Pippa GRANT| Tome 2: Hammered| Lecture V.O

45700421

Kindle Editions
442 pages
Année de publication: 2019

Synopsis

I didn’t mean to kidnap the groom.

It was an accident.

Mostly…

At least I didn’t take much time to plan it. It was more of a spur of the moment kidnapping. Does that count?

One minute, the town’s bad boy is standing at the altar about to marry the world’s most evil kindergarten teacher. The next, he’s passed out in my Vespa sidecar with his bride hot on our tail.

But I didn’t have a choice! I couldn’t stand by and watch Jace O’Dell be blackmailed into a loveless marriage. And besides, what’s a little kidnapping between friends?

Okay, so maybe we’re not just friends…

And maybe I can’t quit thinking about that night at his bar when he closed up early and had me on the rocks.

And maybe this crazy stunt is going to blow up in both of our faces.

If it does, I’m blaming the moonshine.

Even though the only thing I’m hammered on when it comes to Jace is love—straight up, no chaser.

Mon avis

Je n’avais pas prévu d’enlever le marié.
C’était un accident.
Enfin presque.
Du moins je n’avais pas planifié mon coup à l’avance. C’était plus sur un coup de tête. Est-ce que ça compte?
Une minute, le bad boy de la ville se tenait devant l’hôtel et s’apprêtait à se marier avec la pire des maîtresses d’école maternelle. La suivante, il était évanoui dans le side-car de ma Vespa avec sa mariée qui nous poursuivait.
Mais je n’avais pas le choix! Je ne supportais pas de voir Jace O’Dell se marier par chantage. Et puis, qu’est-ce qu’un petit kidnapping entre amis?
D’acoord, nous ne sommes peut-être pas amis…
Et peut-être que je ne peux pas arrêter de penser à cette nuit dans son bar quand il a fermé plus tôt et m’a consommé sur place.
Et peut être que ce coup de tête va nous exploser en pleine figure.
Si ça se produit, je blâme l’alcool de contrebande.
Même si la seule chose qui m’enivre concernant Jace et l’amour – pur, sans rien pour faire passer le tout.

J’avais lu « Hosed« , le premier tome de la série « Happy Cat » il y a quelques temps et j’avais adoré. J’avais donc eu très envie de lire la suite et d’en savoir plus sur Jace, le jeune frère de Ryan (protagoniste du premier tome) et d’Olivia. Jace est le bad-boy de la ville et traîne une certaine réputation derrière lui. Olivia elle est perçue comme une hippie aux idées un peu loufoques. Jace et Olivia sont amis. Et une nuit ils ont peut-être laissés les choses aller plus loin. Depuis Olivia n’a jamais cessé de penser à Jace. Alors lorsque ce dernier se fait piéger par son ex et se retrouve forcé à l’épouser, Olivia ne peut se résoudre à rester les bras croisés. Sur un coup de tête elle enlève donc Jace et se retrouve poursuivit par sa future mariée. Et ce coup de tête pourrait bien avoir de sérieuses conséquences…
J’ai tout autant aimé ce second tome que le premier. J’avais commencé cette série par hasard et sans en attendre grand chose et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise. Il y a beaucoup plus de profondeurs que ce à quoi je m’attendais, une vraie intrigue et les personnages sont super attachants. J’ai d’ailleurs adoré Jace et Olivia. Jace est vu comme le bad-boy de la ville à cause de quelques erreurs de jeunesse qui lui colle à la peau et que certaines personnes n’ont cesse de lui rappeler. A cause de cela, Jace a une mauvaise image de lui-même et pense qu’il ne mérite pas forcément d’avoir une fille comme Olivia dans sa vie. Olivia, elle a l’inverse est toujours optimiste et voit la vie du bon côté. Certaines personnes disent d’elles qu’elle est complètement loufoque et certes elle a l’air par moment de vivre dans son petit monde mais j’ai vraiment aimé sa façon de penser et de percevoir les gens qui l’entourent. J’ai adoré ce couple, leur relation et l’histoire qui les entourent. Ils sont touchants et très attachants.
Quant à l’intrigue, elle est simple mais accrocheuse. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ma lecture et même si cette lecture est drôle il y a aussi des moments émouvants et l’on passe par diverses émotions: joie, rire, peine, colère… J’adore ressentir des choses quand je lis. C’est le cas avec cette série et je pense que c’est pour cela que je l’aime autant. Ainsi que pour tous les personnages que l’on croise. Les habitants d’Happy Cat ont le don de mettre leur nez dans les affaires des autres et c’est ce qui fait le charme de cette ville. J’apprécie aussi énormément la famille O’Dell. J’aime beaucoup la relation qu’il y a entre les quatre frères et c’est pour cela que j’ai très vite enchaîné avec le troisème tome « Hitched » qui porte sur Blake et Hope, une amie d’Olivia. Mon avis sur ce troisième tome va d’ailleurs être très rapidement mise en ligne.
En attendant je recommande très vivement cette série si vous cherchez une lecture à la fois drôle et touchante sans trop de prise de tête. Les plumes de Lili Valente et Pippa Grant se mêlent à merveille et j’espère qu’elles seront un jour traduites en français.

Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez lu ou êtes tenté de découvrir ce livre/ cette série.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles.

Em’.

(Cliquez sur la couverture ci-dessous pour retrouver mon avis sur le tome précédent):

43600536

Un commentaire sur “Saga n°115: Happy Cat| Lili VALENTE & Pippa GRANT| Tome 2: Hammered| Lecture V.O

Laisser un commentaire