Bilans

Bilan mensuel n°13: Mars 2019

Hello!

Me voici pour mon bilan lecture du mois de mars! Ce mois-ci j’ai lu 14 livres dont 2 étaient des relectures. Ce n’est pas énorme mais avec tout le travail que j’avais à la fac je n’ai pas pu faire plus. Heureusement je fini les cours vendredi et après cela j’aurai plus de temps pour lire et je compte bien en profiter! Concernant les lectures de ce mois j’ai eu deux déceptions avec « Reed », tome 10 de la série « Cold Fury Hockey » que j’avais découvert en février (chroniqué ici) et « Marek », tome 11 de la même série (chroniqué ici)  Pour ce qui est de mes coups de coeur, trois livres sont sortis du lot ce mois-ci. Il s’agit de:

  • « Extra Credit », un recueil de novellas de la série de « The Ivy Years » de Sarina BOWEN (chroniqué ici)
  • « Van », le neuvième tome de la série « Cold Fury Hockey » de Sawyer BENNETT (chroniqué ici)
  • « Hunt Me Down », tome 1.5 de la série « Fight For Me » de A.L JACKSON (chroniqué ici)

Concernant le reste de mes lectures, j’ai lu:

La série « Cold Fury Hockey » de Sawyer BENNETT:

  • Tome 5: « Hawke » (chroniqué ici)
  • Tome 6: « Max » (chroniqué ici)
  • Tome 7: « Roman » (chroniqué ici)
  • Tome 8: « Lucas » (chroniqué ici)

La duologie « Rush » de Vi KEELAND et Penelope WARD:

  • Tome 1 « Rebel Heir » (chroniqué ici)
  • Tome 2 « Rebel Heart » (chroniqué ici)

« Un Appartement à Paris » de Guillaume MUSSO (chroniqué ici)

« To Kill a Mocking Bird » de Harper LEE (chroniqué ici)

Et pour ce qui est de mes relectures il s’agit de:

« La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca » de Pierre GRIPARI (chroniqué ici)

« Le gentil petit diable et autres contes de la rue Mouffetard » de Pierre GRIPARI (chroniqué ici)

C’était dans l’ensemble de bonnes lectures même si au final j’ai été un peu déçue par la série « Cold Fury Hockey » que j’avais tant aimé au mois de février et qui m’a pris une bonne partie de mon temps de lecture en mars. Heureusement il y a eu de très bons tomes qui m’ont permis de passer un bon moment. Concernant mon challenge de lecture de mars je m’étais fixé comme objectif de:

– lire entre 15 et 20 livres

– lire un classique

– lire au moins un livre en français.

J’ai réussi à relever les deux derniers challenges avec « Un Appartement à Paris » et « To Kill et Mockingbird » ce qui n’est pas mal. Pour le mois d’avril mes objectifs seront:

– lire au moins 20 livres

– lire un classique

– lire au moins un livre en français

– lire un roman historique

– lire un roman policier

Etant donné que je vais avoir plus de temps je me suis mis plus d’objectifs, maintenant j’espère juste pouvoir m’y tenir…

Et vous? Quels ont été vos déceptions et vos coups de coeurs du mois? Avez-vous des challenges lectures? Quels sont-ils? Les avez-vous relevé? Dites-moi tout!

En attendant je vous souhaite un très bon plein de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques.

Em’.

Laisser un commentaire