Critiques

Revue n°41: Hate Notes| Penelope WARD & Vi KEELAND| Lecture V.O

38721893

Edition: Montlake

304 pages

Année de publication: 2018

Synopsis

It all started with a mysterious blue note sewn into a wedding dress.

Something blue.

I’d gone to sell my own unworn bridal gown at a vintage clothing store. That’s when I found another bride’s “something old.”

Stitched into the lining of a fabulously feathered design was the loveliest message I’d ever read: Thank you for making all of my dreams come true.

The name embossed on the blue stationery: Reed Eastwood, obviously the most romantic man who ever lived. I also discovered he’s the most gorgeous. If only my true-love fantasies had stopped there. Because I’ve since found out something else about Mr. Starry-Eyed.

He’s arrogant, cynical, and demanding. I should know. Thanks to a twist of fate, he’s my new boss. But that’s not going to stop me from discovering the story behind his last love letter. A love letter that did not result in a happily ever after.

But that story is nothing compared to the one unfolding between us. It’s getting hotter, sweeter, and more surprising than anything I could have imagined.

Something new.

But I have no idea how this one is going to end…

Mon avis

Lors d’une séance shopping dans une fripperie, Charlotte tombe sur un petit papier portant un message « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. ». Touchée par le romantisme de ce petit mot, elle décide d’en retrouver l’auteur. Vivant une rupture plutôt douloureuse, elle veut s’assurer qu’il existe encore des hommes bons et romantiques. Mais elle va vite déchantée lorsqu’elle va finalement rencontrer Reed, l’auteur du message. C’est un homme cynique, égoïste et froid. Et elle va avoir le droit à une bonne dose de ce comportement puisqu’il se trouve que c’est son nouveau patron. Elle va donc devoir apprendre à vivre avec cet homme dont l’histoire d’amour n’a finalement pas connu de happy-ending. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est l’histoire qui va se développer entre eux…

J’ai trouvé le concept de ce roman très original. Tout commence par un simple petit mot trouvé dans une fripperie. C’est un scénario plutôt inhabituel qui m’a donné envie de découvrir ce roman. Et je dois dire que je l’ai plutôt apprécié. L’histoire qui part de ce simple petit mot va se développer petit à petit, nous faisant découvrir l’histoire de Reed mais ausssi celle de Charlotte. Chacun d’entre eux porte quelque chose qui les empêche d’avancer vraiment et leur rencontre pourrait bien les aider à changer cela. Mais la route est longue. Car il y a une raison au comportement de Reed. Une raison complètement inattendue et à laquelle Charlotte va devoir faire un choix. Mais cette dernière est également confronté à des décisions douloureuses qui pèsent sur elle depuis longtemps et pourraient avoir un impact important sur sa vie future… J’ai aimé suivre leurs cheminements et leurs histoires tout autant que j’ai apprécié le déroulement de la trame principale. Tout cela donne lieu à pas mal de questionnement et rend la lecture addictive. J’avais constamment envie de savoir comment Reed et Charlotte allaient réagir face aux obstacles qui se dressaient devant eux mais aussi comment allait évolué leur relation qui semblait bien mal partie…

Un autre point que j’ai apprécié dans ce livre ce sont les personnages secondaires et notamment celui de la grand-mère de Reed qui m’a fait mourir de rire par moment. Elle apporte énormément de fraîcheur à cette histoire mais aussi de vraies leçons de vie qui marqueront Reed et Charlotte.

Le duo Vi KEELAND – Penelope WARD est définitivement un duo qui fonctionne très bien. J’ai lu pas mal de leur collaboration maintenant et pas une seule fois je n’ai été déçue. Elles savent construire des personnages forts, profonds et des histoires intéressantes et orignales. C’est toujours un plaisir d’ouvrir un de leurs romans et je sais que lorsque j’ai besoin de me vider la tête ou lorsque j’ai eu une lecture difficile ou déplaisante, c’est la solution parfaite pour me remonter le moral.

Si vous aussi vous avez lu ce roman, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques.

Em’.

Laisser un commentaire