Critiques·Sagas

Saga n°14: Covenant| Jennifer L.ARMENTROUT| Tome 5: Sentinel| Lecture V.O

23275650

Edtion Hodder

340 pages

Année de publication: 2014

Synopsis

It’s a beautiful day for a war.

As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.

And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most dangerous gods of all time.

In the stunning, action-packed climax to the bestselling Covenant series, Alex must face a terrible choice: the destruction of everything and everyone she holds dear… or the end of herself.

 

Mon avis

Ce cinquième et dernier tome conclut la saga avec brio. Je n’ai, une nouvelle fois, pas vu passer ma lecture, si bien qu’en moins de deux jours j’arrivais à la conclusion de Covenant. Ce tome m’a tout autant emporté que les autres. Tout ce que j’ai apprécié dans les précédents se retrouve dans Sentinel. Action et émotions sont toujours au rendez-vous ainsi que les réponses finales aux questions qui restaient. Je trouve que pour ce final Jennifer L.ARMENTROUT a pris énormément de risques mais cela a parfaitement fonctionné avec moi. Contrairement à Lux où j’avais reproché une fin un peu trop rapide, cette fois je n’ai rien à dire et j’adhère complètement au choix de l’autrice. Il a été très difficile pour moi de dire au revoir à cette saga, ces personnages et cet univers. J’avais accroché dès le premier tome et mon engouement pour cette série n’a fait que se confirmer au fil des tomes. Cela a été un réel coup de coeur et il rentre avec certitude dans mon top 10 de 2018. J’ai même préféré Covenant à Lux même si cette saga n’est vraiment pas loin derrière. J’ai adoré les personnages de Covenant (et j’en ai aussi détesté quelques uns pour ne pas changer) qui ont tous su évoluer au cours de l’histoire qu’ils soient principaux et secondaires. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas replongé dans l’univers de la mythologie grecque et cela a été un vrai plaisir de m’y remettre avec une saga comme celle-ci. A tel point que j’aurais bien voulu qu’elle dure encore! Mais j’ai découvert récemment qu’il y a un spin-off cette fois centré sur le personnage de Seth et il s’agit de la série Titans qui va probablement être l’une de mes prochaines lectures (enfin quand j’aurais les sous pour m’acheter les livres…). J’ai également lu les novella que Jennifer L.ARMENTROUT a mis en ligne sur son Wattpad et qui comporte notamment une nouvelle sur Luke et Deacon, plusieurs scènes importantes des premiers tomes du point de vue d’Aiden et des scènes coupées entre Aiden et Alex. (Vous pouvez les retrouvez sur ce lien, ainsi que plusieurs nouvelles concernant les autres sagas écrites par Jennifer L.ARMENTROUT telles que Lux ou Wait For You: https://www.wattpad.com/story/32630218-covenant-series-extras).

Avec cette série, Jennifer L.ARMENTROUT devient définitivement l’une de mes auteurs préférées et j’ai hâte de découvrir ses autres oeuvres, en particulier ses stand-alone puisque je n’en ai lu aucun pour le moment mais je pense m’y mettre très rapidement) et bien évidemment poursuivre ses différentes sagas.

Comme vous l’aurez compris je recommande vivement cette saga. Cependant il n’y a pour l’instant que les deux premiers tomes qui sont paru en français et je ne sais pas quand sont prévus les autres tomes mais sachant que le second tome vient juste de paraître en France je pense qu’il va falloir attendre un peu. Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure en anglais je recommande d’avoir un niveau au minimum intermédiaire car cela reste du fantasy et il y a de nombreuses références à la mythologie qui rendent la lecture plus compliquée.

Si vous aussi vous avez lu cette saga n’hésitez à me faire part de vos avis.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques (cette fois retour dans le monde réel!) et vous souhaite de très belles découvertes livresques.

Em.

Publicités

Un commentaire sur “Saga n°14: Covenant| Jennifer L.ARMENTROUT| Tome 5: Sentinel| Lecture V.O

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s