Critiques·Sagas

Saga n°14: Covenant|Jennifer L.ARMENTROUT| Tome 2: Pure| Lecture V.O

23009289

Editeur: Hodder

387 pages

Année de publication: 2012

 

Synopsis

There is need. And then there is Fate. Being destined to become some kind of supernatural electrical outlet isn’t exactly awesome–especially when Alexandria’s other half is everywhere she goes. Seth’s in her training room, outside her classes, and keeps showing up in her bedroom–so not cool. Their connection does have some benefits, like staving off her nightmares of the tragic showdown with her mother, but it has no effect on what Alex feels for the forbidden, pure-blooded Aiden. Or what he will do–and sacrifice–for her. When daimons infiltrate the Covenants and attack students, the gods send furies–lesser gods determined to eradicate any threat to the Covenants and to the gods, and that includes the Apollyon–and Alex. And if that and hordes of aether-sucking monsters didn’t blow bad enough, a mysterious threat seems willing to do anything to neutralize Seth, even if that means forcing Alex into servitude–or killing her. When the gods are involved, some decisions can never, ever be undone.

Mon avis

Ce deuxième tome de la saga « Covenant » m’a tout autant plu que le premier si ce n’est plus. On replonge une nouvelle fois dans l’univers de la mythologie grecque et on retrouve avec plaisir le personnage d’Alexandria et ses compagnons. On en apprend davantage sur le monde dans lequel elle vit et notamment sur le système entre les Purs et les Sangs-mêlés qui est vraiment particulier et injuste envers les Sangs-mêlés. La majorité se sentent vraiment supérieurs aux Sang-mêlés et les traitent comme des moins que rien. Par certains côtés cela m’a rappelé la ségrégation aux Etats-Unis et je me suis sentie frustrée pour les Sang-mêlés. Et je ne suis pas la seule à ressentir cela. Alex n’est pas vraiment d’accord avec la majorité des règles qui lui sont imposées et cela se comprend. Mais malheureusement elle a d’autres choses plus essentielles auxquelles elle doit penser actuellement puisque les attaques de Daimon sont de plus en plus fréquentes et qu’elles finissent même par avoir lieu au Covenant… Et cela fini par attirer l’attention des Dieux ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour Alexandria comme pour Seth. Car si les Dieux les considèrent comme des problèmes ils pourraient très bien décider de les éliminer purement et simplement. A cela s’ajoute des jeux de pouvoir, des complots, des drames et des prophéties, ce qui rend la vie de l’adolescente bien compliquée et difficile… Et pour ne rien arranger il y a la relation qu’elle entretient avec Aiden et qui est loin d’être simple puisque c’est un jeune Pur et que les relations entre Purs et Sang-Mêlés sont tout simplement interdites. Alexandria doit donc, plus que jamais, être sur ses gardes si elle veut pouvoir rester en vie.

J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus prenant que le premier que ce soit au niveau de l’action ou des émotions. Il y a très peu de répits et lorsque l’on obtient des réponses aux questions que l’on se posait dans le tome 1, d’autres font leurs apparitions et sont encore plus intrigantes que les premières. Une nouvelle fois, Jennifer L.ARMENTROUT maîtrise parfaitement son sujet et son univers. Grâce à cela je n’ai eu aucun mal à entrer dans ma lecture qui s’est révélée encore une fois extrêmement addictive. C’est un livre que j’ai eu du mal à poser une fois que je l’ai commencé.

Concernant les personnages j’aime toujours autant Alex. Elle peut certes faire preuve d’immaturité et d’impulsivité mais elle est aussi très courageuse, forte et elle n’accepte pas de se faire traiter comme une moins que rien simplement parce qu’elle est une Sang-mêlée. Bien au contraire elle en a assez de ces règles qu’elle juge archaïque qui lui dicte non seulement sa conduite mais aussi son avenir. Concernant le personnage d’Aiden c’est un peu le même reproche que dans le premier tome. Je l’aime bien, il est très différent des autres Purs puisqu’il ne considère pas les Sang-Mêlés comme étant inférieurs mais il reste un peu trop parfait, un peu trop lisse à mon goût. Même si cela change à la fin du second tome, ce qui m’a permis de le relever un peu dans mon estime. Quant à Seth, je ne le supporte toujours pas. Il est toujours aussi arrogant qu’avant et malgré le fait qu’il aide Alex à plusieurs reprises il y a quelque chose qui me dérange chez lui. Je ne lui fais absolument pas confiance. Reste à savoir si j’ai raison en lisant les tomes suivants que j’attends de recevoir avec impatience pour pouvoir poursuivre cette saga…

Si vous avez-lu cette saga n’hésitez pas à me faire part de votre avis.

J’espère que vous aussi vous avez fait de belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques!

Em’.

Publicités

Un commentaire sur “Saga n°14: Covenant|Jennifer L.ARMENTROUT| Tome 2: Pure| Lecture V.O

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s