Critiques·Sagas

Saga n°13: Marked Men| Jay CROWNOVER |Tome 6: Asa|Lecture V.O

22821845

Harper

382 pages

Année de publication: 2015

Synopsis

Starting over in Denver with a whole new circle of friends and family, Asa Cross struggles with being the man he knows everyone wants him to be and the man he knows he really is. A leopard doesn’t it change its spots and Asa has always been a predator. He doesn’t want to hurt those who love and rely on him, especially one luscious arresting cop who suddenly seems to be interested in him for far more than his penchant for breaking the law. But letting go of old habits is hard, and it’s easy to hit bottom when it’s the place you know best.

Royal Hastings is quickly learning what the bottom looks like after a tragic situation at work threatens not only her career but her partner’s life. As a woman who has only ever had a few real friends she’s trying to muddle through her confusion and devastation all alone. Except she can’t stop thinking about the sexy southern bartender she locked up. Crushing on Asa is the last thing she needs but his allure is too strong to resist. His long criminal record can only hurt her already shaky career and chasing after a guy who has no respect for the law or himself can only end in heartbreak.

A longtime criminal and a cop together just seems so wrong . . . but for Asa and Royal, being wrong together is the only right choice to make.

 

Mon avis

Ce sixième et dernier tome de Marked Men est consacré à Asa, le grand frère d’Ayden au passé sulfureux et à Royal une jeune flic, amie de Saint. J’ai adoré l’idée de la relation entre le criminel et le flic. C’est vraiment le feu et la glace et j’ai beaucoup aimé les deux personnages.

Asa est un homme qui a un passé peu glorieux mais qui après avoir frôlé la mort de très près décide de reprendre sa vie en main en grande partie pour sa sœur Ayden. Il lui a causé de nombreux problèmes dans le passé et l’a souvent entraîné dans ses magouilles, ce qui a amené sa sœur à faire des choses peu recommandables et il s’en veut énormément pour cela. Ayden lui ayant donné une seconde chance malgré toutes ses erreurs, il est bien décidé à rester dans le droit chemin mais ce n’est pas aussi simple que cela. La tentation est grande et Asa a du mal à se pardonner ses erreurs et à avancer. Il refuse de voir l’homme que les autres lui font remarquer qu’il est désormais, puisqu’il est persuadé qu’à un moment ou un autre il va les décevoir. Et c’est ce qui le pousse à repousser Royal. Cette dernière est attirée par lui comme un papillon par une flamme. Mais venant de traverser une mauvaise passe après que l’une des ses missions ait mal tournée, elle se lance dans une spirale infernale et Asa refuse de l’entraîner vers le fond alors qu’elle se questionne sur son choix de carrière et sur la personne qu’elle est. Asa a beau être attiré par la jolie policière il est également persuadé que leur relation est vouée à l’échec et qu’il ne fera que la blesser plus qu’elle ne l’est déjà. Royal, quant à elle est bien décidé à lui prouver le contraire et à lui faire prendre conscience qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il le croit.

J’ai vraiment aimé ce contraste entre les deux personnages et la relation du chat et de la souris que lance Royal. Asa est quelqu’un d’extrêmement complexe qui pense qu’il doit payer pour ses crimes et qu’il n’a pas le droit au bonheur. Il est également persuadé qu’à un moment ou un autre il va replonger dans ses vieux démons et cela le terrifie. Royal, elle est une jeune femme énergique, qui vit pour son métier de flic et qui habituellement, suit les règles. Mais Asa l’intrigue et l’attire et elle est persuadé qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il le prétend. J’ai apprécié la façon dont elle se tient à ses côtés et tente de lui faire prendre conscience qu’il a changé malgré le fait qu’il fasse tout pour la repousser. J’ai également adoré la relation entre Asa et Ayden. On sent que Asa se sent coupable de la façon dont il a traité sa sœur quand ils étaient jeunes et qu’il est désormais prêt à tout pour elle et pour qu’elle soit heureuse, quitte à s’oublier lui-même. L’autre relation que j’ai trouvé intéressante est celle qu’il entretient avec Rome. L’ex-soldat, tout comme Royal, Ayden et le reste de la bande, est persuadé qu’il a changé et fait tout pour l’aider à s’accrocher à l’homme qu’il est en train de devenir.

Cette notion de seconde chance qui est l’un des thèmes principaux de ce tome, m’a énormément plu. Au travers du personnage d’Asa, Jay CROWNOVER a su montrer que tout le monde pouvait changer mais que cela demandait beaucoup d’effort et qu’il était parfois très difficile de mettre le passé de côté pour aller de l’avant. Ce sujet est très bien mené du début à la fin et j’adore la façon dont à chaque fois l’autrice, donne l’impression de maîtriser l’histoire de bout en bout sans oublier de transmettre une bonne dose d’émotions et ce qu’il faut d’action pour rendre l’histoire addictive.

Ce sixième tome clos très bien la saga et cela a été un plaisir de retrouver tous les personnages une dernière fois. J’ai eu énormément de mal à refermer le livre et à leur dire au revoir mais heureusement, il existe un spin-off de Marked Men: « Saints of Denver » qui se concentre sur des personnages secondaires de la saga et dans lequel Rule, Rome, Shaw, Jet, Rowdy, Nash, Asa, Ayden et tous les autres font quelques apparitions. Cette saga a été un réel coup de coeur de l’année 2018 tant par l’univers du tatouage que j’adore que par la profondeur de chacun des personnages et des histoires abordées. Je la recommande très vivement et je pense que je n’oublierai pas cette série de ci-tôt… J’ai adoré découvrir la plume et l’univers de Jay CROWNOVER et je pense très vite me plonger dans d’autres de ses oeuvres (en fait c’est déjà puisque je viens de commencer « Saints of Denver »…). Il y aura donc très prochainement d’autres chroniques sur cette autrice!

En attendant n’hésitez pas à laissé votre avis si vous aussi vous avez lu cette saga.

Je vous souhaite de très belles découvertes livresques et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques!

Em’.

Laisser un commentaire