Revue Saga n°2: Throne of Glass |Sarah J.MAAS|Tome 4: Queen of Shadows| Lecture V.O

25071003

 

Editeur: Bloomsbury

645 pages

7£99

Année de publication: 2015

 

NO MASTERS
NO LIMITS
NO REGRETS

Celeana Sardothien is cloaked in her assassin’s hood once more. She is back in Rithfold, but this time she is no one’s slave. She must delve into her most painful memories and fight for her survival, while resisting a smouldering passion that might very well consume her heart. And she will face her former master, the King of Assassin, again – to wreak revenge for a decade of pain…

 

Mon avis

 

Ce quatrième tome est riche en rebondissements, action et émotions. De nouveaux personnages apparaissent tandis que les autres continuent à évoluer et à suivre leur chemin. Il n’y a que peu de moments de répits dans ce tome et c’est souvent pour mieux repartir sur de nouvelles surprises. Mes émotions ont jouées aux montagnes russes tout le long du tome et j’ai adoré cela. Loin de s’essouffler l’histoire continue à prendre de l’ampleur avec, comme toujours, un final qui ne donne qu’une envie: dévorer la suite! Je suis définitivement accro à cette saga ainsi qu’à la plume de Sarah J.MAAS qui continue de montrer qu’elle maîtrise son sujet – ou plutôt son histoire – d’une main de maître.

L’un des aspects qui me plait le plus dans cette saga et qui est de plus en plus présente au fil des tomes est cette dualité entre le bien et le mal. Personne n’est parfait, chaque personnage fait son lot d’erreurs, de crimes ou de mauvaises actions. J’aime cela, car on évite ainsi le cliché du héros qui ne fait que le bien avec ses gentils amis pour défendre les forces du mal. Ici chacun est forcé de faire face à des choix difficiles et parfois de sacrifier une partie de son âme pour ce qu’il/elle croit juste.

J’ai hâte de voir ce qui nous attends dans le prochain tome et j’ose espérer que cette dualité sera toujours aussi présente.

Cette saga est toujours un de mes gros de coup de coeur et viens définitivement d’entrer dans le top 3 de mes sagas préférées ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment (je ferai bientôt un article sur le top de mes sagas préférées). Je la recommande toujours aussi chaudement à tous ceux qui aiment la fantasy.

(Désolée d’être aussi brève dans cette chronique mais c’est un quatrième tome et j’ai peur de spoiler des éléments importants alors je préfère en dire le moins possible pour éviter les gaffes…)

Si vous avez lu ce livre ou comptez le faire, n’hésitez pas à me le dire et à faire part de ce que vous en avez pensé!

A bientôt.

Em’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s