Revue Saga n°2: Throne of Glass |Sarah J.MAAS |Tome 2: Crown of Midnight |Lecture V.O

18005628

 

Editeur: Bloomsbury

418 pages

7£99

Année de publication: 2013

Titre en français: La reine sans couronne

 

Synopsis

 

Crowned by Evil.
Bound by Duty.
Divided by Love.

Celaena Sardothien, royal assassin, is the King of Adarlan’s deadliest weapon. She must win her freedom through his enemies’ blood – but she cannot bear to kill for the crown. And every death Celaena fakes, every lie she tells, put those she loves at risk.

Torn between her two protectors – a captain and a prince – and battling a dark force far greater than the king, Celaena must decide what she will fight for: her liberty, her heart or the fate of a kingdom…

 

Mon avis

Ce deuxième tome m’a tout aussi emportée que le premier et c’est un vrai régal de découvrir la suite des aventures de Celeana, Chaol, Nehemia, Dorian et tous les autres. L’histoire ne faiblit pas, bien au contraire, puisque de nouvelles menaces, de nouveaux mystères et de nouveaux personnages font leur apparition. Dès le début nous sommes plongé dans l’action et les complots, avec une plume toujours aussi bien maîtrisée par Sarah J. MAAS. Elle sait toujours aussi bien nous faire passer par diverses émotions au fil de notre lecture: rire, angoisse, tristesse, colère… Tout y est. Et son talent pour les descriptions est toujours aussi bon. Ce n’est ni trop long, ni trop court et l’on s’imagine facilement les lieux, les événements…

Je ne développerai pas trop sur ce livre sachant que c’est un deuxième tome et que je ne veux pas vous spoiler accidentellement. Je dirais simplement que je n’ai pas été déçue un seul instant. L’action est au rendez-vous, on en apprend plus sur chacun des personnages, leurs relations évoluent, de nouveaux liens se créent, des secrets et des complots sont révélés, de nouveaux mystères naissent…  On en découvre un peu plus sur Celeana, Chaol, Nehemia et Dorian. Ce dernier m’a d’ailleurs agréablement surprise lors de ce tome. Je disais dans mon avis sur le premier tome que je l’adorais et le détestais en même temps. Eh bien je commence à beaucoup moins le détester. Il prend du caractère et commence à faire face à son père, il fait un peu moins tapisserie, ce qui je lui reprochais dans le tome précédent. Celeana quant à elle continue à manier les armes et les mots avec une extrême habileté. On découvre peu à peu de nouvelles facettes de sa personnalité et de son histoire tout comme pour Chaol, qui est certainement mon personnage préféré dans cette saga. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs évolutions dans les tomes suivants, d’autant plus que l’auteur nous laisse sur une fin pour le moins… haletante. Je vais commencer le troisième tome « Heir of Fire » incessamment sous peu, parce que depuis que j’ai refermé le livre il y a moins de deux heures je n’arrête pas de me retourner la tête en essayant d’imaginer la suite des événements et ce que cela peut bien annoncer pour nos personnages…

Cette saga est un vrai coup de coeur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps (la dernière fois que cela m’est arrivée remonte à mon année de seconde il y a presque dix ans quand j’avais découvert « Le pacte des Marchombres » de Pierre BOTTERO). Je la recommande plus que vivement à tous ceux qui aiment la fantasy, les histoires qui mêlent action, magie, mystère et complots… Concernant la lecture en V.O, je ne le conseille pas aux débutants. C’est un livre assez dense avec beaucoup de vocabulaire fantastique, médiéval et beaucoup de descriptions de scènes de combat ce qui n’est pas évident pour une première lecture en anglais. Mais quelque soit la langue dans lequel vous voulez le lire je vous y encourage et j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que j’en ai pris à découvrir cette saga. D’ailleurs si vous l’avez lu qu’en avez vous pensé? N’hésitez pas à me faire part de vos avis!

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique.

Em’.

 

 

Laisser un commentaire

