Revue n°5: Quidditch Through the Ages |J.K Rowling |Lecture V.O

fes

 

Editeur: Bloomsbury

128 pages

4£99

Année de publication: 2009

Titre en français: Le quidditch à travers les âges

Synopsis:

If you have ever asked yourself where the Golden Snitch came from, how the Bludgers came into existence or why the Wigtown Wanderers have pictures of meat cleavers on their robes, you need Quidditch Through the Ages. This edition is a copy of the volume in Hogwarts School Library, where it is consulted by young Quidditch fans on an almost daily basis.

Mon avis

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre qui explique l’histoire et les règles du quidditch de façon assez humoristique. Étant cité à de très nombreuses reprises dans les différents tomes d’Harry Potter j’avais un peu l’impression d’être l’un des élèves de Poudlard qui avait emprunté ce livre à la bibliothèque.

Il se lit assez vite mais je ne le conseille pas en anglais, pour ceux qui veulent débuter pour la lecture en V.O puisqu’il y a de très nombreuses références au monde d’Harry Potter et que c’est donc difficile à traduire, d’autant plus quand on a pas lu les autres livres en anglais. En dehors de cela, c’est un livre de détente, sans réelle histoire puisque cela parle de sport, qui permet de passer un bon moment et de replonger dans l’univers magique de J.K Rowling.

Chronique relativement courte j’en suis désolée mais il n’y a pas grand chose à dire puisque ce n’est pas une histoire. Je me rattraperai sur la prochaine c’est promis!

Em’.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s