Revue Saga n°1: Lucky Harbor |Jill SHALVIS|Tome 3: Éperdument

bm_9102_aj_m_5268.jpg

 

Éditeur: Milady

365 pages

6€90

Année de publication:  2012

Synopsis

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis

Alors comment dire… Ce tome est un coup de cœur de coup de cœur. Bon d’accord, ça ne veut rien dire je m’explique plus clairement: la saga de Lucky Harbor est un coup de coeur comme je l’ai déjà dit et ce tome est mon coup de coeur de la série. Tout d’abord parce que j’adore Chloé. Peut-être parce que je me retrouve un peu en elle. C’est un esprit libre qui se manque de ce que les autres pensent et qui aime profiter de la vie à fond malgré son asthme qui l’empêche de faire tout ce qu’elle voudrait. Elle est un peu folle sur les bords et très indépendante. Depuis le début de la saga, elle passe pour la fauteuse de trouble de la famille et puis, dans Éperdument on en apprend beaucoup plus sur elle et on découvre un personnage extrêmement touchant. Ensuite j’adore la relation qu’elle entretien avec Sawyer. Ce sont vraiment les deux extrêmes, l’eau et le feu. Dès le début il y a eu des frictions entre eux, surtout parce que Chloé adore faire tourner le pauvre shérif en bourrique avec ses idées d’aventures. C’est au fur et à mesure de leurs contacts plus ou moins forcés, puisque Jax et Ford les meilleurs amis de Sawyer sont chacun en couple avec l’une des sœurs de Chloé, que les choses changent. Ils continuent à se chercher, à se provoquer mais l’on sent qu’une alchimie explosive se crée entre eux. Et au-delà de ça de vrais liens apparaissent. Cette relation est probablement ma préférée puisque cette fois j’ai l’impression que Jill SHALVIS y a donné une vraie profondeur. J’ai vraiment ressenti quelque chose de spécial en lisant.  Il y a une vraie évolution des deux protagonistes au fil du roman puisque chacun soigne, comme il le peut les blessures du passé de l’autre. Sawyer apprend à Chloé que s’attacher aux gens n’ait pas forcément une mauvaise chose et Chloé en retour, lui fait prendre conscience qu’il doit arrêter de culpabiliser autant à cause des erreurs du passé.

L’autre relation que j’adore est celle entre Chloé et son meilleur ami Lance. Ils sont toujours prêt à partir à l’aventure tous les deux mais sont aussi très présents l’un pour l’autre quoi qu’il arrive. Et puis il y a la peur de la jeune femme de perdre son meilleur ami, puisqu’il est atteint de la mucoviscidose. Une peur qui ne fait que renforcer cette amitié. Pour finir il y a toujours Maddie, Tara, Jax, Ford, Lucille et tous les autres qui vont et viennent et qui ne peuvent toujours pas s’empêcher de mettre leur grain de sel dans l’histoire de Chloé et Sawyer.

Une fois de plus, Jill SHALVIS a su parfaitement transmettre des émotions au lecteur, et cette fois peut-être même plus que les autres, d’autant plus qu’elle y ajoute de l’action et cela apporte beaucoup à l’histoire. C’est ce qui permet d’ailleurs de corriger les petites imperfections des premiers tomes qui étaient parfois un peu trop prévisibles ou un peu trop guimauve. Le seul vrai regret que j’ai, c’est que ce tome soit le dernier sur les sœurs Traeger à qui je me suis énormément attachée. La saga Lucky Harbor compte en tout 12 tomes, qui se divisent en quelque sorte en quatre trilogies, chaque trilogie se concentrant sur trois couples à chaque fois. Malgré cette petite déception j’ai décidé de continuer la série puisque j’aime beaucoup la plume de l’auteur et j’avoue ne pas avoir été déçue. Je ferai bientôt les revues des tomes 4,5,6 et 7 que je suis actuellement en train de lire.

Sur ce, je vous dis à très bientôt!

Em’.

Publicités

Une réflexion sur “Revue Saga n°1: Lucky Harbor |Jill SHALVIS|Tome 3: Éperdument

  1. Pingback: Book Haul juin 2017 | Kingdom Of Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s