Revue saga n°1: Lucky Harbor| Jill SHALVIS| Tome 2: Tendrement

Tendrement.jpg

Editeur: Milady

364 pages

6€90

Année de publication: 2011

Synopsis

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis

Ce deuxième tome m’a tout autant enchanté que le premier même si au début j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Tara. Je la trouvais trop rigide, trop froide, trop dure… Elle portait bien son surnom de « Dame de Fer ». Et puis petit à petit j’ai découvert son histoire qui m’a énormément touchée. Derrière la carapace se trouve une femme sensible et terriblement blessée. J’ai également beaucoup aimé Ford. Le marin décontracté au grand cœur et plein d’humour. Il apporte énormément de fraîcheur à l’histoire. Et puis comme toujours il y a les autres personnages: on y retrouve bien évidemment Maddie, Jax, Chloé, Sawyer et Lucille mais on y découvre aussi Mia et Logan. Toutes ces personnes qui chacune à leur manière apporte un petit (ou un gros) quelque chose…

Certains diront que ce deuxième tome ressemble énormément au premier. C’est vrai. Cela reste une histoire d’amour un peu cliché mais j’ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Et puis il y a énormément d’émotions dans ce tome. Certaines scènes sont extrêmement touchantes, d’autres vraiment drôles. J’admire Jill SHALVIS pour cela. Je trouve qu’elle a un talent pour transmettre les émotions au lecteur, ce qui n’est franchement pas évident.

Les bémols seront un peu les mêmes que pour le premier: un peu cliché et prévisible par moment mais cela reste un très bon livre si l’on veut se détendre et ne pas se prendre la tête. C’est exactement le genre de livre que je prendrais en vacances. Et puis je dois avouer qu’après avoir lu « Juste avant le bonheur » d’Agnès LEDIG qui m’avait bouleversé pendant plusieurs jours, j’avais besoin d’un peu de légèreté pour me remettre de mes émotions…

En conclusion ce livre, tout comme le premier tome de la saga est un petit coup de coeur. Tout comme les tomes suivants pour lesquels je vais très vite faire des articles!

Em’.

Publicités

Une réflexion sur “Revue saga n°1: Lucky Harbor| Jill SHALVIS| Tome 2: Tendrement

  1. Pingback: Book Haul juin 2017 | Kingdom Of Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s