Revue saga N°1: Lucky Harbor|Jill SHALVIS| Tome 1: Irrésistible

bm_CVT_Lucky-Harbor-tome-1--Irresistible_2594

Editeur: Milady

360 pages

6€90

Année de publication: 2010

Synopsis

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.

Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis

Que dire de ce livre? Moi qui ne suis pourtant habituellement pas fan de ce genre de littérature, j’ai tout de suite accroché à l’histoire. D’accord c’est un peu cliché sur les bords et parfois un peu « gnangnan » mais si vous cherchez juste un bon livre de détente eh bien cette saga est faite pour vous! J’ai dévoré les deux premiers tomes en moins de deux jours et je compte bien continuer sur ma lancée! Mais pour le moment restons sur ce premier tome. Je me suis très vite attaché à Maddie. Son histoire, sa sensibilité, sa maladresse, sa sensibilité la rende touchante sans pourtant être niaise. Malgré les obstacles et un passé difficile elle ne se laisse pas abattre et décide de reprendre sa vie en main en arrivant à Lucky Harbor. Et pour cela elle va recevoir l’aide précieuse de Jax. J’ai beaucoup aimé leur relation (même si je dois l’admettre c’est peut-être allé un peu vite pour être crédible mais il y a des défauts partout) à la touchante et pleine d’humour, avec évidemment une petite dose de drame sinon ça ne serait pas intérssant. Maddie qui avait fait une croix sur les hommes découvre malgré elle ce qu’est le véritable sens d’aimer. Il y a également les sœurs de Maddie: Tara la dure à cuire et Chloé la rigolote un peu folle et pleine d’audace, qu’elle ne connaît pas vraiment et avec qui elle va devoir apprendre à vivre. Pour finir il y a les autres: Sawyer, Lucille, Ford… Tous apportent leur petit grain de sel à l’histoire avec leurs histoires, leurs caractères…

Les seuls petits bémols sont comme je l’ai dit, le fait que ça aille peut-être un peu vite entre Maddie et Jax et le côté un peu prévisible de ce qui va arriver par moment. Mais cela n’empêche pas que j’ai réellement passé un bon moment en lisant le premier tome de cette saga que j’ai découvert par le biais de la chaîne youtube de FairyNeverland et que je le recommande à toute personne souhaitant se changer les idées avec un livre léger et drôle.

Par contre petit warning: certaines scènes sont assez explicites cela convient donc à un public averti.

Je reviens très vite avec un article concernant le tome 2!

Em’.

Une réflexion sur “Revue saga N°1: Lucky Harbor|Jill SHALVIS| Tome 1: Irrésistible

  1. Pingback: Book Haul juin 2017 | Kingdom Of Words

Laisser un commentaire

